CHAN 2022 :  » On a pas peur de la RDC  » (Milutin Sredojevic sélectionneur de l’Ouganda)

Le sélectionneur des Cranes de l’Ouganda Milutin Sredojević, a déclaré que son équipe fera tout son possible pour dépasser la phase de groupe du championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, Algérie 2022.

Samedi, l’Ouganda affrontera la République démocratique du Congo, deux fois vainqueur, lors de son premier match du groupe B.

Les Cranes en sont à leur sixième participation, mais n’ont jamais dépassé la phase de groupe, il est temps de briser le signe indien pour Micho.

« L’Ouganda s’est qualifié pour six tournois du CHAN, les fois précédentes, nous avons été malchanceux ou nous avons manqué de quelque chose, mais cette fois-ci, nous voulons tout faire pour passer la phase de groupe », a déclaré Milutin Sredojević lors de sa conférence de presse d’avant-match vendredi.

« Nous respectons la République Démocratioque du Congo et les autres adversaires, mais on a pas peur de la RDC,c’est notre objectif. Nous allons tout donner pour l’atteindre à partir de demain.

Sous les ordres d’un autre entraîneur, notamment Sebastien Desabre, l’Ouganda avait dominé la RD Congo 2-0 lors de la TotalEnergies AFCON 2019 en Égypte, mais Micho affirme qu’il y a une grande dichotomie entre ces deux compétitions.

« C’est un jeu totalement différent, ce match en 2019 est passé. Nous avons une nouvelle génération de joueurs. Le CHAN est généralement une représentation de la performance de nos clubs dans les compétitions interclubs. Nous savons que Mazembe, Lupopo, Vita Club se débrouillent bien, mais nous avons nos qualités et nous pensons que ce sont les petits détails qui feront la différence”

Logés dans le groupe B aux côtés de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, la bataille s’annonce rude mais Milutin Sredojević sait exactement ce qu’il faut faire pour sortir de ce groupe.

« Nous jouons contre une équipe de la RD Congo qui a remporté deux compétitions du CHAN. C’est un choc entre une équipe qui a l’obsession de le refaire et une autre qui veut tout faire pour passer les phases de groupe « .

L’entraîneur Milutin Sredojević, sera à son quatrième tournoi CHAN TotalEnergies, le troisième avec l’Ouganda, après les éditions 2014 et 2016. Il a emmené la Zambie en quart de finale de l’édition 2020 au Cameroun, où elle a été éliminée par le champion en titre, le Maroc.

« L’histoire ne compte pour rien. Vous êtes aussi bon que votre prochain match. C’est mon quatrième tournoi. Il faut dire que j’ai passé le groupe avec la Zambie lors du dernier tournoi, mais cela ne compte pas. Le plus important est de tout faire pour obtenir un résultat demain.

À 53 ans, Milutin Sredojević a salué les grandes avancées du gouvernement et de la Fédération ougandaise pour soutenir la croissance du football.

« Nous apprécions ce que font notre gouvernement et notre Fédération pour s’assurer que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour ce tournoi. Demain, mes joueurs auront l’occasion de montrer qu’ils savent jouer au football. »

L’Ouganda donnera le coup d’envoi de sa campagne CHAN TotalEnergies Algérie 2022 samedi contre la République démocratique du Congo, deux fois vainqueur. Ce sera la première fois que les deux équipes se rencontrent dans cette compétition.

Le capitaine de l’Ouganda, Milton Karisa, devrait jouer un rôle clé dans l’effectif de Micho. L’ailier des Vipers s’était blessé lors du premier match de la dernière édition du TotalEnergies CHAN au Cameroun contre le Rwanda, mais il est maintenant de retour avec de grandes ambitions.

« Nous sommes très concentrés. Nous avons envie d’obtenir des résultats. Je crois que nous sommes dans de bonnes dispositions pour créer la surprise », a déclaré Karisa Milton.

« Je connais un peu l’équipe congolaise et je la respecte, mais à la fin ce sera XI contre XI. » Que le meilleur gagne.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires