CHAN 2022 : Le Sénégal bât la Côte d’Ivoire et prends la première place du Groupe B

La Côte d’Ivoire entame le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022 du mauvais pied. Dans un chaud derby ouest-africain, les Eléphants sont tombés sur un court score d’un but à zéro devant les Lions de la Teranga du Sénégal. Une défaite concédée à l’occasion de la première journée dans le groupe B.

Le derby entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre pleine d’intensité, les deux équipes ne se sont pas accordées le round d’observation. Avec l’ambition d’entamer la compétition par une victoire, les Eléphants et les Lions se sont jetés dans la bataille sans pour autant réussir à trouver la faille avant la fin des 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les Sénégalais se montrent beaucoup plus entreprenants, se créant de nombreuses occasions. A force de subir dans cette deuxième période, la Côte d’Ivoire finit par concéder un penalty à la 71e minute.

Malheureusement pour les Sénégalais, le tir de Lamine Camara est parfaitement repoussé par le gardien de but des Eléphants Folly Ayayi. Un moment de frayeur pour les hommes de Soualiho Haidara qui finiront par craquer six minutes plus tard. A la suite d’un coup-franc renvoyé par la barre transversale, Moussa Ndiaye, qui venait de signer son entrée en jeu, à la limite du hors jeu, réussit à renvoyer le ballon dans les buts. Un but qui sera validé par la VAR.

Malgré le réveil des Ivoiriens, ils ne réussissent pas à revenir au score. Le Sénégal s’impose 1-0 et prend la tête du groupe B après le nul 0-0 entre la RD Congo et l’Ouganda. La Côte d’Ivoire prend la dernière place du groupe et devra vite se relancer lors de sa prochaine sortie face à la RDC le 18 janvier pendant que le Sénégal va chercher à confirmer face à l’Ouganda.

africafootunited

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires