Cédric Bakambu encense Marcelino : « C’est le meilleur coach que j’ai eu » et se remémore leur collaboration à Villarreal

L’attaquant international congolais Cédric Bakambu, âgé de 32 ans, a récemment exprimé son admiration pour Marcelino, l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Les deux hommes ont collaboré lors de la saison 2015-2016, lorsque Bakambu jouait à Villarreal, en Espagne. Cette expérience a laissé une impression durable sur le joueur, comme il l’a confié lors d’une apparition dans l’émission « Le Vestiaire » de SFR Sport en novembre 2017.

Bakambu a déclaré : « À Villarreal, c’est Marcelino qui m’a fait venir. (…) Pour moi, c’est le meilleur coach que j’ai eu de ma carrière. » À son arrivée en Espagne, Bakambu venait de passer une saison à Bursaspor, en Turquie, après avoir évolué pendant quatre ans au FC Sochaux, son club formateur. Il avait alors été entraîné par Hervé Renard, Éric Hély, Mehmed Bazdarevic, Francis Gillot et Senol Günes.

Le joueur a particulièrement apprécié les méthodes de Marcelino, ses séances d’entraînement et son approche tactique. Il a souligné l’importance du travail tactique dans le football, et a été marqué par les séances vidéo organisées par le technicien espagnol. Selon Bakambu, Marcelino était un passionné qui vivait le football 24 heures sur 24.

« On faisait des heures et des heures de vidéo, sur nous, sur nos adversaires. En France, on faisait de la vidéo, mais rapidement avant les matchs pour analyser vite fait l’adversaire. Avec Marcelino, on en faisait beaucoup. Il nous expliquait qu’on allait faire ceci à l’entraînement parce qu’on allait jouer contre cet adversaire, que leur point faible faisait qu’on allait forcer sur ça cette semaine. Franchement, c’est le meilleur coach que j’ai eu de ma carrière pour l’instant », a-t-il déclaré.

Marcelino reste l’entraîneur qui a le plus coaché Cédric Bakambu, avec 50 matchs disputés ensemble. Leur collaboration a été fructueuse, avec un bilan statistique de 22 buts et 3 passes décisives pour le joueur congolais. Sur le plan collectif, Villarreal a terminé à la 4e place en Liga et a atteint les demi-finales de la Ligue Europa, éliminé par Liverpool (1-0 puis 0-3).

Les éloges de Bakambu envers Marcelino témoignent de l’impact significatif que l’entraîneur espagnol a eu sur sa carrière. Alors que Marcelino prend les rênes de l’Olympique de Marseille, les supporters marseillais espèrent que son influence positive se fera également sentir au sein du club phocéen.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires