CAN 2024 (D) : la RDC à 90 minutes d’une qualification historique

Elles sont à la porte d’une qualification historique Les Léopards seniors Dames de la RDC n’ont besoin que d’un nul sans but ce mardi à 15 heures 30 au stade des Martyrs face à la Guinée Équatoriale pour arracher leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024.

Après avoir arraché un nul le vendredi dernier à Malabo face aux Nzalang, les filles de Papy Kimoto savent ce qu’il faut faire pour prendre la direction du Maroc. Et pour ce mardi, la différence pourrait se faire sur le plan mental estime Papy Kimoto

« C’est un match très important pour elles. Elles sont conscientes qu’en cas de succès, ça sera une qualification et beaucoup de portes vont s’ouvrir. Elles sont déterminées et motivées à écrire leur histoire. J’espère qu’elles finir le travail » a indiqué le sélectionneur principal de la RDC. Et d’ajouter m:

« Nous connaissons comment jouer cette équipe qui est expérimentée. Elle a la culture de ce match par rapport à nous. Nous savons quoi faire. Tout va se jouer sur le plan mental. Mes filles m’ont dit que coach, nous allons qualifier » a-t-il renchéri.

12 ans après la dernière participation

En cas de qualification pour la phase finale de la CAN, la RDC va effectuer son retour 12 ans après avoir pris part à une phase finale de la CAN. D’ailleurs, c’était en Guinée Équatoriale. La RDC avait été éliminée à la phase des groupes en terminant troisième du groupe derrière la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud.

JMM

vous pourriez aussi aimer