CAN 2024 (D): « Je suis convaincu que demain nous allons sortir du stade avec sourire » Kabulo Mwana Kabulo aux Léopards

« Gagner pour entrer dans l’histoire », les mots justes qu’a eu François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ministre des sports et loisirs, qui a rendu visite aux léopards seniors dames à leur hôtel dans la soirée du lundi, soit quelques heures avant leur rencontre face aux équato-guinéennes, qualificative à la CAN féminine prévue au Maroc en 2024.

La RDC qui a ramené un nul d’un but partout au match aller n’a besoin que d’un nul sans but pour retrouver la phase finale de la CAN 12 ans après.

« Je pense que vous allez porter haut l’étendard de la RDC et que vous allez vous battre pour que le football féminin de la RDC qui est en pleine renaissance puisse aller très loin » a indiqué le patron des sports en RDC qui a donné des assurances fermes sur la situation de leurs primes des matchs encore en souffrance.

« C’est vrai que parfois la prime arrive en retard. Mais ça ne peut pas vous dérouter de votre objectif. Je sais que nous avons deux de vos programmes en souffrance. Nous avons l’Afrique du Sud qui sera d’ici peu payer et celui de la Guinée Équatoriale qui est en cours. Faites confiance au Président de la République qui a toujours répété qu’il ne va rien négliger et qu’il va faire pour que tous les sportifs se retrouvent » a conclu Francois Claude Kabulo Mwana Kabulo

RDC vs Guinee Équatoriale, le coup d’envoi sera donné ce mardi à 15h 30 au stade des martyrs de la Pentecôte.

JMM

vous pourriez aussi aimer