CAN 2023 : Sébastien Desabre tempère les ambitions « démesurées » des Congolais autour des Léopards

À partir de janvier prochain, c’est une RDC revancharde qui se pointera en Côte d’Ivoire, en vue de disputer la CAN 2023. Absents de la dernière édition, les Léopards ont retrouvé leur allant et se sont miraculeusement qualifiés pour la prochaine. Cela ne les empêche, pour autant, d’être ambitieux, surtout lorsqu’ils sont portés par un peuple passionné et exigeant.

Très confiants en leur équipe, les supporters congolais la voient aller plus loin dans cette compétition ivoirienne. Certains s’autorisent même à rêver du titre. Un rêve licite, mais qui est aux antipodes avec la vision du sélectionneur. “Nous sommes qualifiés pour la CAN, et des supporters rêvent du titre. Si on atteint les quarts de finale,” tempère Sébastien Desabre, soulignant qu’une fois son équipe “en quarts de finale, tout peut se passer”.

En RDC, le foot occupe une place importante dans la vie des citoyens. Aucun événement ne réunit autant le peuple que le sport-roi, dans une pays de plus de 100 millions d’habitants. “Les Congolais sont passionnés par le foot, et que ce soit les joueurs ou le staff, on ressent cet amour des Congolais pour leur Léopards” décrit le coach.

Cette passion immesurable pousse chaque fois les joueurs à se surpasser sur le terrain, pour procurer de la joie au peuple. En Côte d’Ivoire, les Léopards n’auront tous leurs supporters avec eux, mais ils seront dans les coeurs de tous.

SportRDC

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires