CAN 2023 (Q)-Forfait contre la Mauritanie : « On va se qualifier sur les pelouses, et non à travers de faux procès », Clame le joueur litigieux Khadim Diaw

Khadim Diaw, le défenseur latéral de la sélection mauritanienne, a été au centre d’une polémique lors du match retour contre les Léopards de la RDC à Nouakchott.

La CAF a en effet décidé d’accorder la victoire sur tapis vert aux Congolais suite à la titularisation de Diaw, qui aurait selon la Fédération congolaise, été éligible pour jouer pour le Sénégal et non pour la Mauritanie.

fait part de sa fierté d’avoir choisi de porter le maillot mauritanien et de sa solidarité avec son pays. Il affirme n’avoir jamais triché pour y accéder et avoir été autorisé par la FIFA à changer de fédération.

Le choix de Diaw est motivé par son attachement à la Mauritanie, de par ses origines familiales. Dans sa lettre, le joueur exprime sa conviction que la Mauritanie va se qualifier pour la prochaine CAN sur les pelouses, et non à travers de faux procès. Il assure également toute sa solidarité envers son entraîneur, Amir, la Fédération mauritanienne de football et les supporters.

Cependant, la procédure réglementaire qui aurait permis à Khadim Diaw de réintégrer la sélection mauritanienne après avoir participé au CHAN avec le Sénégal n’a pas été respectée. Cette compétition n’est en effet pas reconnue par la FIFA, ce qui explique en partie l’imbroglio.

Lebarometre

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires