CAF LDC : « la mission est de sortir du groupe » Lamine N’Diaye

Avant d’affronter Pyramids FC, lors de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions, Lamine N’Diaye a expliqué les ambitions des Corbeaux en conférence de presse.

L’entraîneur du TP Mazembe a annoncé la couleur pour son équipe qui rejoue cette étape de la compétition trois ans après la dernière fois. Pour les Badiangwenas, désireux de briser le plafond de verre qui le coince ces dernières saisons en C1, l’ambition est de s’offrir une belle entrée au pays des Pharaons, où joue Fiston Mayele.

« L’objectif est d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions quelles que soient les difficultés. Il faut bien commencer la compétition et la première mission est de réussir de sortir du groupe. Pour y arriver, l’idéal est de commencer ce vendredi par un bon résultat », déclarait le Sénégalais.

Après de nombreuses blessures, dont celle du capitaine Kevin Mundeko et du gardien titulaire Siadi Baggio, Lamine N’Diaye, qui prône le collectif, espère bien remplacer ces forfaits par les ressources à sa disposition.

« J’ai l’habitude de dire aux joueurs que tous sont importants mais personne n’est indispensable. Je mise surtout sur le collectif pour ne pas être embêté le jour d’une absence. Nous avons un effectif pléthorique, je pense que les joueurs qui prendront les places des blessés prouveront de quoi ils sont capables. »

Ce vendredi 24 novembre, à 18 heures de Lubumbashi, sera donné le coup d’envoi de ce troisième duel de l’histoire entre Pyramids et Mazembe. Les Corbeaux n’ont jamais perdu de match devant le club égyptien. Leur dernière rencontre en compétition africaine s’était soldée par une victoire des Noir et Blanc (2-0, en double confrontation), en quarts de finale de C2.

FootRDC

vous pourriez aussi aimer