CAF LDC : « Certains ne croyaient pas en nous, nous y avons cru » Lamine N’Diaye

Le TP Mazembe a disposé de Mamelodi Sundowns lors de la deuxième journée phase des groupes de la Ligue des champions. Succès étriqué, mais précieux pour les Corbeaux qui ont vite réagi après la défaite en Egypte.

En conférence de presse après match, l’entraîneur de Mazembe a mis l’accent sur le caractère dont ont fait preuve ses troupes pour faire chuter l’un des grands du continent actuellement.

Malgré que jusqu’à quelques heures voir Mazembe battre Mamelodi semblait utopique, Lamine N’diaye et son équipe demeuraient sereins. Avec un adversaire redoutable, les Congolais qui attendaient leur chance, l’ont bien eue : « On avait à cœur de prendre des points, certains n’y croyaient pas trop, et nous dans un coin de la tête on savait qu’on aurait une chance dans ce match car ça allait être très difficile », a félicité N’Diaye.

Pour lui, Mamelodi « c’est la meilleur équipe du moment et ils sont en pleine confiance… On y a cru et on a été récompensé en deuxième mi-temps, les garçons sont à féliciter ».

Affronter l’équipe qui a infligé aux Corbeaux la première défaite en Afrique lors de son dernier passage, Lamine N’Diaye avait un message à faire passer par ce résultat positif.

« Ne pas avoir peur, de jouer et d’essayer d’emballer le public. Je pense que le public a aimé l’engagement des joueurs sur le terrain. Je pense qu’avec leur aide ils étaient survoltés, et par moment on a récupéré pas mal de ballon. Avec un plus de lucidité, on aurait mieux fait… On avait demandé de l’engagement, de la combativité et de ne pas oublier de joueur, mais en face c’était une belle équipe. Ils ne sont pas vainqueurs de l’African League par hasard », déclarait le Franco-sénégalais devant la presse après court succès des siens.

Germain Ngoy

vous pourriez aussi aimer