CAF Interclubs : les statistiques très serrées de Mazembe face aux clubs Sud-Africains

Le TP Mazembe reçoit ce mercredi à 13h GMT le club sud-africain de Royal AM FC pour le compte de la manche aller des barrages de la Coupe CAF. Souvent mis en difficultés par les équipes sud-africaines, les Corbeaux veulent franchir ce dernier obstacle afin de sauver leur saison sur le continent après leur décevante élimination de la Ligue des champions.

ces dernières années, en compétitions africaines, Mazembe a souvent souffert face aux représentants sud-africains. Depuis 2017 et la victoire en Coupe CAF, leur dernier titre continental, les Corbeaux comptent peu de victoires à domicile et aucune à l’extérieur.
Cette année là, TP Mazembe avait dominé en finale le club sud-africain de Super Sport United au match aller à Lubumbashi (2-1) avant de l’accrocher au match retour à Pretoria (0-0). Les deux équipes s’étaient déjà croisées la même année en phase de groupes où elles s’étaient neutralisées à Lubumbashi (2-2) comme à Pretoria (0-0).
Lors de la Ligue des champions 2020-2021, Mazembe était tombé dans le même groupe que Mamelodi Sundows, un autre club sud-africain. Les Corbeaux avait été battus à domicile (1-2) comme à l’extérieur (1-0). La saison d’après, les Noir et Blanc seront éliminés de la même compétition, dès les seizièmes de finale, par un autre club sud-africain, Amazulu FC, qui a fait 1-1 au match retour, à Lubumbashi, après avoir fait 0-0 à Durban. Mazembe avait, juste après cette élimination,  réussi à prendre sa revanche en barrages de la Coupe de la Confédération en éliminant Marumo Gallant, encore un club sud-africain.

Cette saison encore, Mazembe tentera de se défaire des sud-africains de Royal AM pour se hisser en phase de groupes. Les Corbeaux se montrent optimistes, mais la tâche ne s’annonce pas du tout facile. 

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires