CAF-C2 : TP Mazembe,la descente aux enfers!

Le TP Mazembe a manqué de revenir dans la course à la qualification en quarts de finale de la Coupe CAF. Après avoir perdu à domicile, il s’est à nouveau incliné face à l’US Monastir cette fois-ci en Tunisie. Une troisième défaite en 4 matchs pour un club aussi prestigieux, marque une descente aux enfers des Corbeaux.

Le TP Mazembe n’y arrive pas cette saison ni en championnat ni en compétitions interclubs de la CAF. Sortis prématurément de la Ligue des Champions, les Corbeaux sont au bord d’une élimination dès la phase de groupe en Coupe CAF. Ils affichent un bilan catastrophique après 4 matchs en phase de groupe de la Coupe CAF. Le club cher à Moïse Katumbi aligne trois défaites d’affilée après son unique victoire à domicile lors de la première journée face au petit poucet Real Bamako. Il n’a pas tenu devant l’US Monastir et Marumo Gallants qui sont plutôt des clubs à sa portée.

Le TP Mazembe peine en championnat

En championnat où le TP Mazembe a l’habitude de se consoler, il n’est guère en bonne presse. Pour une des rares fois, le club lushois est hors du podium après une dizaine de journées laissant l’AS Vita Club seul au pouvoir. Il est également devancé les autres rivaux tels que le FC Lupopo et Maniema Union. Les Corbeaux ont surtout perdu trois matchs cette saison dont le classico face aux moscovites. À cette allure, il sera difficile au club de revenir en compétition africaine la saison prochaine.

Le changement s’impose pour Katumbi

Moïse Katumbi a fait le ménage en début de saison. Cependant, le coup de balai ne semble pas efficace. Après avoir débarqué Franck Dumas, il a ramené Pamphile Mihayo, un ancien de la maison pour une transition. Malgré les multiples recrues, ce dernier ne produit pas le miracle. Le TP Mazembe ne marque pas mais encaisse. Le club a besoin d’un renouveau en attaque et en défense. Il faut également un staff technique de taille pour mettre en valeur les talents de ces recrues. Le président discuterait avec le technicien tunisien Nabi Nasreddine pour une révolution à la tête du staff technique.

africafootunited

vous pourriez aussi aimer