CAF C2 : sans surprise Mazembe se qualifie en phase de groupes

Confirmer la meilleure forme montrée lors de la première manche de la confrontation face à Royal AM FC, est ce que les supporters attendaient de leur équipe. Mazembe l’a fait avec manière à Durban.
Le but du congolais Adan Mbossu Nzali a été le plus assassin de la double confrontation entre les Sud africains de Royal AM FC et les congolais de TP Mazembe. La deuxième partie livrée à Moses Mopita stadium, de Durban ce mercredi a été aussi bien négociée par les corbeaux.

Avec deux buts d’avance dans leur gibecière, les corbeaux ont mis un dispositif haut empêchant son adversaire de déployer son jeu comme voulu. Le milieu tenu par Mukoko, Masasi et Zemanga oblige les locaux à jouer dans le côté. Luzolo et Issama bloquent, Siadi Baggio assure derrière. À 2 minutes de la fin de la première période, Mondeko trouve Adan Mbossu pour l’ouverture du score (0-1, 43′).

En deuxième mi-temps, Mazembe est en mode conservation et Royal en mode recherche de l’égalisation. Entre les deux, c’est le TP Mazembe qui réussit son pari. Après les dernières 45 minutes, le score reste le même, 0-1. Les corbeaux caractérisés par un mental d’acier ramènent une qualification de Durban.

A l’aller, Mazembe avait gagné par le score de 2-0 à Kamalondo, il y a exactement une semaine. Comme la saison dernière, ils vont poursuivre leur aventure en coupe de la CAF. Le duo Mihayo et Nfutila font leurs preuves. La phase de groupes les attends aussi pour d’autres défis.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer