CAF C2 : Mazembe se débarrasse du Fc Pyramids, et retrouve les demi-finales.

C’est par une démonstration de force que le Tout puissant Mazembe a éliminé avec manière le Fc Pyramids d’Égypte au stade de la Kamalondo de Lubumbashi ce dimanche 24 Avril 2022, dans une rencontre comptant pour la phase retour de quart de finale de la coupe de confédération.

Le pressing est haut côté corbeaux avec une bonne organisation de jeu sur toutes les lignes surtout celles offensives, Mazembe obtient un penalty à la 14′ de jeu, la balle est jouée de la main par les égyptiens en pleine surface de réparation, Koffi Kouamé trouve la barre transversale.

Il a fallu attendre la 33′ de jeu pour voir Koffi Kouamé ouvrir le score sur une passe de Kabaso Chongo ce, après que Kitambala ait raté un face à face.

C’est a la 44′ de jeu que le TPM scelléra de la plus belle de manière sa qualification sur la réalisation de Jephté Kitambala, le contre est lancé par Bossu et C’est Kinzumbi qui donnera cette offrande spéciale à son coéquipier pour le 2-0.

La mi-temps intervient sur cette note de 2-0 En faveur des corbeaux , en deuxième période le Pyramids Fc tente de se remettre dans le Match, mais dommage se heurte contre la défense très solide de Mazembe. A une minute de la fin du match, Bakata rate son face à face, action qui devait donner le troisième but au TPM.

Ainsi donc le Tp Mazembe est le premier club à se qualifier dans la phase de demi-finale de cette coupe de la confédération en attendant les autres.

Marc Nkomba

vous pourriez aussi aimer