CAF C2 : Lupopo se hisse en phase des groupes

Vainqueurs en déplacement par le score étriqué (0-1), les Cheminots ont récidivé en s’imposant par le même score (1-0), dans l’après midi de ce mercredi, au stade de Martyrs, pour ainsi valider leur billet pour la phase de groupes.

Poussant d’entrée, les hommes de Mohamed Magassuba appuyaient sur l’accélérateur dès les premières minutes de la partie, en entreprenant sans pour autant inquiéter le portier adverse jusqu’à ce que l’arbitre ne siffle la fin de 45 premières minutes.

En deuxième mi-temps, Lupopo redémarre sur la même lancée, mais cette fois-ci Kadiogo essaie de jouer son va-tout, en essayant d’organiser. Le club du Burkina Faso pêche dans le dernier geste, et n’est pas parvenu à faire trembler la défense des jaunes et bleus sur ses gardes. Et Jean-Marc Makusu va enterrer tous les espoirs burkinabés en ouvrant le score à un quart d’heure de la fin. Lupopo gère parfaitement la fin de la partie jusqu’à l’emporter.

Après plusieurs années d’absence et d’échecs, les Viets retrouvent la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ils auront le temps de se préparer avec quelques rencontres en championnat avant de retrouver le chemin africain.

Germain Ngoy

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires