CAF-C2 : FISTON KALALA MAYELE et YoungAfricans qualifiés pour les demi-finales

Le dimanche 30 avril 2023, YOUNGS AFRICANS SC de la Tanzanie a reçu RIVER UNITED du Nigeria au Stade Benjamin Nkapa de Dar es Salam pour le match de la manche retour de quart de finale de la coupe de la confédération de la CAF 2022-2023.

Ayant été battus 0-2 à domicile par le club tanzanien lors de la manche aller, les Nigérians étaient obligés de battre YOUNGS AFRICANS également dans leur stade, avec plus de deux buts d’écart sans en encaisser, pour espérer se qualifier pour la demi-finale, une chose qu’ils n’ont pas pu réaliser aujourd’hui. Les attaquants des deux équipes sont restés muets tout au long de la partie, et le score final a été de 0-0.

Pour cette rencontre, FISTON KALALA MAYELE était le seul Congolais titulaire du côté de YOUNGS AFRICANS, tandis que JESUS MULOKO DUCAPEL était entré en jeu vers la fin de la première période. JOYCE LOMALISA, DJUMA SHABANI et YANNICK BANGALA, qui étaient remplaçants, n’ont pas joué.

Ce match nul vierge est synonyme de qualification pour YOUNGS AFRICANS SC pour la prochaine étape de la compétition, où ils affronteront MARUMO GALLANTS d’Afrique du Sud, qui a battu PYRAMID FC d’Egypte dans l’autre quart de finale. Le match aller aura lieu en Tanzanie le 10 mai 2023, et le match retour le 17 du même mois.

L’autre demi-finale opposera l’ASEC d’Abidjan de la Côte d’Ivoire, qui a battu l’US MONASTIR de la Tunisie, à l’USM ALGER d’Algérie, qualifié au détriment de FAR DE RABAT du Maroc.

Rédaction

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires