L’attaquant des Young Africans Fiston Mayele est déterminé à finir la saison avec une récompense individuelle, celle du meilleur buteur de la Coupe CAF 2022-23.
La star est le numéro un de l’attaque du club tanzanien, ayant marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en Coupe CAF. Actuellement, Fiston Mayele partage le statut de meilleur buteur de la compétition avec Ranga Chivaviro de Marumo Gallants d’Afrique du Sud.
Alors qu’ils ont éliminé l’équipe sud-africaine en demi-finales de cette Coupe CAF, Fiston Kalala Mayele reste en pole position pour être couronné meilleur buteur du tournoi continental. Le Congolais de 28 ans est déterminé à saisir l’opportunité lors de la double confrontation de la finale contre l’USM Alger.
« Je suis heureux d’être l’un des meilleurs buteurs de la Coupe de la Confédération de la CAF. Car, auparavant, je n’avais réussi à marquer que trois ou quatre buts et n’avais jamais marqué six. Je suis reconnaissant de mon exploit cette saison », a déclaré Fiston Mayele selon Ippmedia.com.
Alors que Young Africans a marqué 15 buts en Coupe CAF cette saison, Fiston Mayele a été impliqué sur 9, soit 60% des réalisations des géants de Dar Es Salam. Leur match aller de la finale a lieu en Tanzanie le 28 mai 2023 contre l’USM Alger. La manche décisive se jouera le 3 juin 2023 en Algérie.
Africatopsports