CAF C1: Mwinyi Zahera prépare un sale coup à Ibenge

Mwinyi Zahera et Jean Florent Ibenge ont écrit une partie de leur histoire chez les Léopards. Les deux hommes ont travaillé en équipe nationale de la RDC, l’un sélectionneur principal et l’autre adjoint.

Dans chacune des compositions du sélectionneur principal à l’époque Florent Ibenge, son ancien adjoint Mwinyi Zahira y avait un mot à dire. Seulement, les deux hommes ont pris des chemins différents. Florent Ibenge d’abord à la RS Berkane au Maroc et actuellement chez les Soudanais d’Al Hilal alors que son ancien adjoint Mwinyi Zahira avait pris la direction de la Tanzanie où il s’était engagé avec Youngs Africans.

En effet l’ancien adjoint de Ibenge chez les léopards et ex-entraîneur de Young africans en la personne de Mwinyi Zahera s’est confié au média Tanzanien Mwanaspoti affirmant qu’il travaillera en étroite collaboration avec l’actuel entraîneur de Young Africans ,Mohammed Nabi, pour le match contre Al Hilal Omdurman.

L’ancien adjoint de Florent Ibenge en équipe nationale de la RDC , Mwinyi Zahira a donné des conseils au staff technique du club tanzanien pour battre le club soudanais dirigé par Florent Ibenge

Young Africans recevra Al Hilal le 08 octobre à Dar-es-Salam pour le compte du deuxième tour de la ligue des champions CAF

Les conseils de Mwinyi Zahera au staff technique de Young Africans

Le premier conseil qu’il a donné au staff technique du club tanzanien « tout d’abord, les joueurs doivent avoir le désir de faire quelque chose de grand dans le jeu, même s’ils rencontrent n’importe quel type de défi, ils ne doivent pas abandonner car Ibenge est très intelligent. »

« La deuxième chose est que chaque joueur qui aura la chance de jouer doit croire en lui-même et assumer ses responsabilités, chaque joueur doit améliorer sa qualité plus que d’habitude », a déclaré Zahera et a poursuivi « Tous les joueurs de Yanga doivent se donner à 100% s’ils jouent à 70%, ce qui signifie qu’ils ne pourront pas rivaliser avec les joueurs de l’équipe adverse car ils seront meilleurs qu’eux. »

Troisièmement, « les joueurs de Yanga doivent respecter le plan du match, du terrain d’entraînement jusqu’au moment où ils sont sur le terrain pendant le match, car je sais qu’ils regarderont des vidéos d’Al Hilal, en regardant les vidéos, ils verront comment les joueurs d’Al Hilal attaquent et comment ils défendent, ils doivent respecter le plan. »

Le quatrième conseil qu’il leur a donné est que les joueurs de Yanga devraient jouer plus en attaquant et défendant ensemble car ce n’est pas un match de capacité de joueur individuel.

Cinquième; « Les dirigeants et ceux qui ont de l’influence sur l’équipe ne doivent pas aller au camp pour parler aux joueurs, y compris les promesses de bonus, car cela peut leur faire perdre la rencontre et arrêter de penser à l’excellent travail qui les attendent.
Le match comme celui-ci d’Al Hilal n’a pas besoin de beaucoup de mots car chaque grand joueur ou celui qui est jaloux du succès doit s’engager afin d’obtenir un bon résultat et le bonus en argent doit être une surprise.

Sixième conseil, « les expérimentés comme Fiston Mayele, Yannick Bangala, Djuma Shabani, ils doivent prouver de quoi ils sont capables, pour être appelé en en équipe nationale. »

Enfin le septième conseil, « l’actuelle entraîneur de Yanga Mohammed Nabi connaît le Soudan, il a entraîné là-bas avant de venir à Yanga africa, les joueurs congolais qui sont à Yanga connaissent l’entraîneur Ibenge cela leur sera bénéfique, mais s’ils font quelque chose de différent, ce sera très difficile. »

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires