CAF C1 Dames : Mazembe digère mal son élimination

L’entraîneur du TP Mazembe, Marcello Kadiamba, a déclaré que lui et ses joueuses étaient mécontents de la manière dont ils ont été battus 4-0 par les Mamelodi Sundowns à Marrakech ce dimanche.

Les Congolaises ont pourtant bien démarré la compétition, en s’imposant face à l’équipe égyptienne de Wadi Degla 1-0 en match d’ouverture, avant de s’effondrer de manière choquante 2-0 face aux championnes du Nigeria Bayelsa Queens.

Alors qu’une victoire leur permettait de se qualifier pour les demi-finales de la compétition, les congolais n’ont pas pu atteindre leur objectif et se sont inclinés face aux tenants du titre.

« Nous devons admettre que la fête a été gâchée. Le résultat ne reflète pas du tout notre performance dans le match », a déclaré Kadiamba, qui est également le sélectionneur de l’équipe féminine de la RD Congo, à CAFOnline.com.

« Nous félicitons Mamelodi Sundowns pour leur victoire. Leur individualité parlait d’elle-même. En dehors de cela, le résultat, comme je l’ai dit, n’a pas reflété le match. »

Après seulement une victoire en trois matchs, les géants congolais sont éliminés, après avoir terminé troisièmes du groupe B – une première expérience riche en leçons, selon le manager.

« Nous avons beaucoup appris. Sur le plan des performances individuelles des filles, beaucoup de joueuses ont réalisé de belles choses. Contre Mamelodi, nous avons fait un bon spectacle », a-t-il poursuivi.

« Je ne les ai pas trouvés si forts, ils sont jouables. Sans certaines décisions discutables, le résultat aurait été différent et aurait aussi fragilisé mes joueuses, et nous avons cédé à la pression. »

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires