Belgique : Mbwana Samatta buteur, Genk étrille Oostende

KRC Genk et KV Oostende se sont quittés sur le score de 3-0 dans la soirée de ce samedi 25 février 2023. Ce duel s’inscrit dans le cadre de la 27e journée du championnat de Belgique (Jupiler Pro League). Mbwana Ally Samatta et Joseph Paintsil ont offert un belle victoire à leur équipe.

KRC Genk s’est imposé face à KV Oostende ce soir au stade Cegeka Arena après un match très intense. Au cours de la première période de jeu, Genk a aligné deux buts. C’est d’abord Daniel Muñoz qui a ouvert le score à la 9e minute de jeu. Ensuite, c’est au tour de son coéquipier Mbwana Ally Samatta de doubler la mise à la 41e minute. Il s’agit du deuxième but du joueur tanzanien cette saison en championnat. La première partie s’est donc terminé sur le score de 2-0 en faveur de la Genk.

Au retour de la mi-temps, KV Oostende a tenté vaille que vaille de se rattraper, mais en vain. De son côté, la Genk, toujours sur la même lancée, a de nouveau changé les chiffres du score. Cette fois-ci, c’est Joseph Paintsil qui a inscrit le troisième but de son équipe à la 73e minute. Ce qui fait désormais un total de 11 buts pour le Ghanéen, lui qui compte également 9 passes décisives dans la compétition.

Au coup de sifflet final, KRC Genk et KV Oostende se sont séparés sur la marque de 3-0. La Genk garde la tête du classement du championnat de Belgique avec 66 points. Son adversaire du jour se positionne à 17e place avec 20 points.

africafootunited

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires