Barrage mondiale Qatar 2022 : liste définitive des léopards, Cuper a-t-il les mains liées ?

Alors que tout le monde attendait la liste vendredi, celle-ci n’est toujours pas publiée par le sélectionneur principal de la RDC Hector Cuper. Pas de précision sur la prochaine date de la publication de la dite liste. Les jours passent, le 25 et 29 mars approchent à pas de géant.

Les noms sont connus un à un. A Kinshasa, les joueurs arrivent maintenant un après l’autre. Et pourtant le technicien argentin avait bien déclaré que la liste est déjà preparée, bientôt vous aurez les noms des joueurs qui seront convoqués au sortir de l’audience lui accorder par le ministre des sports et loisirs Serge NKonde le jeudi dernier. Cette phrase a laissé les sportifs congolais en suspens car ils sont impatients de découvrir tout les noms des joueurs qui sont appelés pour la double confrontation, surtout que l’adversaire lui, a déjà rendu ma tienne depuis jeudi.

Certaines bouches parleraient proche de la fédération parleraient d’une liste qui subit encore des retouches, alors que d’autres aussi proches pretendent que le sélectionneur aurait les mains liées, parce que certains noms ne font plus l’unanimité. Seuls l’Argentin et ses adjoints connaissent les vraies raisons qui sont à la base de ces reports sur la publication de la liste. On parlerait aussi de la possibilité de connaître les joueurs convoqués lors du regroupement.

Ce qui est sûr, ce que les joueurs se regroupent déjà à partir de ce 21 mars à Kinshasa. Une stratégie pour n’est pas publier la liste jusqu’à la présence des tout les convoqués dans la capitale de la RDC. Que préparent Cuper et sa bande dans leur cuisine et qui pourrait emmener les congolais au Qatar!

Les prochaines minutes de ce week-end, semblent avoir encore beaucoup d’autres choses à proposer…

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires