Les réseaux sociaux ont encore, comme souvent, été le canal grand-ouvert à une infox qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Ce vendredi, une rumeur sortie d’une source inconnue et non-identifiable a révélé la démission de la présidente de la coordination de l’AS VClub, Bestine Kazadi. Ayant appris cette information, Foot RDC s’est interdit de la diffuser, à cause de son caractère peu crédible. Eh bien ! « c’est faux ». La concernée a elle-même, fait un démenti formel à ce sujet.
Élue en 2020, à la succession de Gabriel Amisi Kumba, Bestine Kazadi se découvre dans ce grand et ambitieux club de la RDC. Malgré les difficultés par lesquelles passent les Moscovites, celle que l’on surnomme « Maman Vea » n’est pas prête à l’idée de jeter l’éponge. “Je ne suis pas une femme qui peut fuir ni ses responsabilités ni ses engagements” a-t-elle tonné dans une sortie médiatique de mise au point. Le sang Bestine Kazadi est et restera “vert et noir”.
“Ce faux message est une fabrication malveillante visant à semer la division et entacher l’unité dans notre famille, VClub” dit Bestine Kazadi, qui appelle en même temps les VClubiens à “rester solidaires et focalisés sur un objectif commun, celui de faire de Vita Club, une équipe exemplaire tant sur le plan sportif, administratif que moral”.
Foot RDC