Alors qu’il va effectuer un déplacement vers Lubumbashi pour la poursuite du championnat, les joueurs de l’Association Sportive Vita Club n’ont pas répondu présents à l’entraînement de ce lundi 19 décembre.
Et pour motif, plusieurs mois de salaires qui n’auraient pas été payés. À en croire les informations du Journaliste Eddy Kanku Kadima, le staff technique s’est retrouvé tout seul sur l’aire de jeu du stade des Martyrs.
Plusieurs sources concordantes affirment que les joueurs exigent le paiement de leurs arriérés et la révision à la hausse des primes des matchs avant la tournée dans le grand Katanga pour le compte du championnat national (Vodacom Ligue 1).
Information démentie formellement par le responsable de la communication du club vert et noir de la capitale, Prince-Lievain Nzazi. Pour ce dernier, les joueurs n’ont pas boycotté l’entraînement pour des motifs susmentionnés. C’est suite à un chamboulement brusque du programme des vols que les athlètes de l’AS V.Club ne se sont pas présentés à l’entraînement.
L’AS Vita club doit se rendre dans l’ex-province du Katanga pour y livrer une série des matchs pour le compte du championnat national.