AS Simba, Omer Mbayo de retour, qu’en est-il?

En mars 2021, le coach Omer Mbayo effectuait son retour à l’équipe de l’AS Simba alors que cette équipe embrassait déjà le chemin de la relégation. L’équipe rouge et blanc n’avait plus été relégué suite au changement de la formule à la fin de la saison 2020-2021. Pendant ce temps, Omer semblait être l’homme de la situation. Et il a été ensuite garde par le comité pour continuer avec l’équipe. En décembre 2021, le coach Omer Mbayo est remercié à nouveaux pour insuffisance des résultats par le comité Jacques Masengo, le président démissionnaire du club.

Blessé dans son amour propre, Omer Mbayo se décidait de porter plainte contre l’équipe de Simba Kamikazes de Kolwezi à la Fédération Congolais de Football Association. Un contentieux qui n’a jamais eu d’issue jusqu’à ces jours. La décision de la FECOFA est toujours attendue par les deux parties concernées dans l’affaire.

Alors que l’on attend les verdict final, le 26 mars dernier, l’information circulait déjà sur certains médias annonçant le retour du coach Omer Mbayo sur le banc des kamikazes du Lualaba. Ce qui était peut-être inattendu en ce moment là. Jusqu’à ces jours, aucun document officiel n’a été brandi et signé officiellement pour signifier le retour de Omer à la tête du staff technique de Simba. C’est plutôt, une frange des fanatiques, avec à sa tête Alain Diur dit Chinois, qui veulent le voir à l’équipe. Nous a confié un membre du club, sous anonymat.

Comment voulez-vous que quelqu’un avec qui vous avez un contentieux rentre à l’équipe pour diriger? sinterroge t’il. Que les fanatiques puissent apaiser leurs esprits et on trouvera une solution durable. Il ne sert à rien de vouloir se précipiter. Il peut venir assister aux entraînements mais il ne va pas diriger un match. Nous serons frapper. a-t-il poursuivit.

La présence de Omer Mbayo aux différentes séances d’entraînement de l’équipe de Simba est visible. Mais son retour est semble être une pomme de discorde entre les fanatiques de l’équipe. Ces derniers qui étaient déjà partagé sur la question de qui doit prendre la présidence du club après la démission du fameux président Jacques Masengo.

L’avenir de Omer Mbayo semble moins éclairé. Néanmoins le temps à venir nous en donnera un peu plus de lumière.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer