Il est peut-être le président qui a mis très peu de temps à la tête du club rouge et blanc de kolwezi, l’AS Simba. Le président sportif Jacques Masengo part du club ce 22 février 2022, juste quatre mois seulement après son arrivé à la tête du club.
Cette décision est une surprise pour plus d’un sportif car la situation semblait être maîtrisée avec l’implication du commissaire en charge du sport dans le Lualaba il y a environ 10 jours passés. Les initiatives étaient déjà mises en place pour ramener Simba dans son niveau afin de bien passer sa deuxième moitié de la saison 2021-2022.
Ce départ serait motivé par des convenances personnelles. Un départ prématuré certes mais tant réclamé par les sympathisants de l’équipe qui ne voulaient plus de lui suite au moment que traverse l’équipe en Ligue Nationale Football Division 1. La première équipe de Kolwezi à jouer la première division du championnat d’élite de la RDC est en difficulté dans cette première moitié de la saison.
Déjà sur une mauvaise série des 9 matchs sans victoire, les Kamikazes traversent sans doute une période de vache maigre qu’ils n’ont jamais connu depuis leur monté en première dans l’élite congolais.
Kanyinda Mbenga