Arrêt du Championnat (Linafoot) : L’ancien sélectionneur des Léopards MWINYI ZAHEERA critique le rôle excessif du gouvernement dans le financement du football en RDC

MWINYI ZAHEERA, l’ancien sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), s’est exprimé depuis la Tanzanie suite à la nouvelle de la situation financière difficile de la LINAFOOT pour faire poursuivre son championnat jusqu’à son terme.

Selon MWINYI ZAHEERA, les clubs devraient avoir des cahiers de charges prévisionnels bien définis et démontrés avant de s’engager dans un championnat national, comme c’est le cas en France. Les clubs ne devraient pas vivre au jour le jour et ne pas compter sur les à peu près. Il faut réfléchir à de nouvelles idées pour éviter des difficultés financières.

L’ancien sélectionneur ne pense pas que le gouvernement devrait prendre en charge les clubs à 100%. Les dirigeants des clubs doivent se mettre à travailler dur et se battre pour trouver des sponsors et des moyens financiers avant de compter sur l’aide du gouvernement. Les clubs doivent avoir leurs fonds propres avant tout.

MWINYI ZAHEERA appelle les dirigeants de football en RDC à être proactifs et à réfléchir à de nouvelles solutions pour surmonter les difficultés financières qui peuvent survenir lors de l’organisation d’un championnat national. Les clubs devraient être mieux préparés et avoir des fonds propres pour pouvoir organiser un championnat de manière efficace et sans tracas.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires