Le terrain de Joli-site a abrité le match amical Lupopo-Blessing FC l’après-midi du mercredi 11avril 2018. Sur ce terrain devenu un lieu de prédilection pour la préparation des viets, les poulains de BLA se sont débarrassés du leader de la D1 EUFLU sans résistance aucune malgré le remaniement de l’effectif.
Lupopo s’est imposé logiquement 3-1 sur son adversaire.
L’ouverture du score porte la signature d’Alidor Kayembe. En pleine surface de vérité sur un centre en force de Robert Wilangi, Kayembe reprend le ballon d’une retournée pour le 1-0.
Blessing tient le coup et maitrise Lupopo jusqu’à obtenir l’égalisation grâce à Nkusu Mfumu, ancien de RCGM. Justin Ndikumana ne peut que constater le dégât sur ce majestueux tir de loin à quelques 25 mètres atterrissant dans le filet. 1-1. Manassé Mutatu Mbedi d’une frappe puissante alourdit à 2-1 le score en fin de première période.
A la reprise, Lupopo aligne une autre équipe. Les bénis sont cernés malgré les diverses tentatives offensives. Dilma Mabula, le gardien de Lupopo, ne sera pas au repos.
Didier Kalenga dit « Vierra » conclut le match en marquant le troisième but des bleu et or. 3-1 en faveur de Lupopo.
Lupopo, à en croire la direction du club, reprend le travail sur le terrain le vendredi et samedi avant de jouer le grand derby lushois le dimanche 15 avril 2018 au stade Kibasa contre son éternel rival, le Mazembe qui sera reçu ce jeudi à Kashala Bonzola par Balende.
Sportrdc.com