Affaire Stage Turquie : Issama fait la part des choses

C’est le dossier qui nous tient en haleine ces derniers jours. Pour ou contre le stade que vont effectuer les Léopards A’ en Turquie, l’opinion sportive congolaise se divise. Nombreux sont ceux qui trouvent cette aventure « européenne » non seulement inopportune mais également budgétivore et suicidaire pour le championnat national.

Ce n’est pas totalement le cas de Djos Issama Mpeko. Répondant à cette question, le capitaine de la sélection locale congolaise pense que ce stage est capital étant donné qu’il « est important pour la cohésion, pour que nous ayons un même esprit » justifie-t-il d’abord avant d’argumenter; « Les matchs que les gens estiment moins importants le sont pour nous et pour le coach qui a besoin de mettre les choses en place malgré le temps réduit. Oui les matchs de la Linafoot sont importants pour nous, et ça devrait également nous permettre de nous armer pour le CHAN, mais les matchs amicaux en sélection sont encore plus importants car ils nous permettront de mieux nous connaître».

Pour des joueurs qui viennent des clubs différents, avec tactiques et environnements épars, ce stage est gage de réussite pour le latéral droit et capitaine du TP Mazembe.

masolosports.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires