Affaire pédocriminalité :  » Je suis innocent, et je compte poursuivre ce journaliste congolais en Justice », Dora Kapitene

Depuis bien des jours, une publication d’une enquête de Romain Molina journaliste français a créé le tournis au sein de la communauté footballistique de la RDC sur une affaire cachée fort longtemps sur la pédocriminalité des coachs et dirigeants hommes qui abusent de leurs joueurs sexuellement.

Entraîneur principal de l’AC UJANA des juniors qui évoluent en Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), Dora Kapitene a fais une sortie médiatique au Journal de sports sur Télé 50 pour clamer son innocence et laver son nom retrouvé sur une liste clandestine de la deuxième vague.

 » Je ne pouvais pas rester calme, voilà pourquoi, Je suis venu clamer mon innocence ici aujourd’hui à la télévision. Toute personne ayant en sa possession des preuves que le coach Dora est impliqué dans ces pratiques, qu’elle vienne avec et les présente à tous. « , a-t-il clamé.

Ce qui est vraiment bizarre est que malgré la publication de la deuxième vague de Romain Molina il n’y a toujours pas son nom, mais des protagonistes s’en mêlent et spéculent

 » Mon nom ne sera pas repris sur ce rapport des coachs que va publier la commission d’enquête mise en place par la FECOFA, car je suis innocent, aussi j’ai reçu un appel cet après-midi d’un ami, monsieur Papy qui est le président d’une organisation en France,  » Foot solidaire  » qui protègent les intérêts des jeunes footballeurs dont je suis membre qui est en contact avec Romain Molina, que je salut en passant, qui fait du bon boulot « , a-t-il renchéri.

Et de poursuivre :  » Cette liste n’a pas d’en-tête, ça été retrouvé sur les réseaux sociaux comme par hasard dans des forums des journalistes où je me trouve aussi, tellement que je suis innocent j’ai voulu réagir pour mettre fin à ça « 

Dans sa narration après sa sortie médiatique, Dora Kapitene a raconté sa petite histoire de son passage de joueur à un entraîneur ce jour

 » Cette histoire c’est vraiment un montage. Cette affaire existe depuis bien longtemps, citez des noms innocents sans fondement, c’est ce qui est inconcevable. En étant joueur je n’ai jamais été victime de ça heureusement pour moi, et maintenant je décide de raccrocher les crampons en 2020 et en 2021 je prend sous la direction une équipe de football, c’est parceque j’ai joué une finale que l’on se permet de citer mon nom dans ces choses, c’est inacceptable « , a-t-il narré.

Dora Kapitene compte bien régler ce malentendu devant les organes restrictifs avec le journaliste farfelu qui s’est amusé avec le feu

 » Je ne veux pas le permettre aussi longtemps que je sais que je suis innocent, je veux poursuivre ce journaliste là congolais qui s’est permis de publier une telle liste, je sais que ce n’est pas Romain Molina « , a-t-il conclu.

leopadsportafrique

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires