Bertin Maku Kisamba a été auditionné par le magistrat instructeur du parquet général de la Gombe dans le cadre du dossier sur la pédo-criminalité dans le football congolais. C’est l’intéressé lui-même qui livre cette information sur les réseaux sociaux.
Selon les propos du technicien congolais , aucun indice de culpabilité n’a été retenu contre lui et il se réserve le droit de poursuivre les auteurs et relayeurs de ces faits en justice.
» Je demeure serein comme l’avez sûrement constaté depuis le début de cette affaire et me réserve le droit d’initier dans les prochains jours des actions judiciaires contre les auteurs et relayeurs de ces allégations de mauvais goût qui n’avaient que pour seul but de ternir mon image ainsi que ma réputation professionnelle », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Bertin Maku et plusieurs de ses confrères entraîneurs et encadreurs techniques ont été cités dans cette affaire dévoilée par un journaliste français. Ils sont encore suspendus préventivement pour le moment par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) en attendant l’aboutissement du dossier.
foot.cd