Alors que les tous les Lumpas attendent avec impatience le bilan de la 1ère saison du comité Faustin BOKONDA, ils ont été à l’instar de la presse locale surpris de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire à l’insue du grand public.
Celle-ci se serait tenue en nocturne le lundi au domicile du président du club à Lubumbashi.
La cause est bien réelle
La tenue en cachette de l’Assemblée s’explique par les résultats enregistrés par le club la saison 2016-2017. Résultats jugés non satisfaisants par de nombreux fanatiques.
Cette AGO dont l’irrégularité laisse à désirer s’est tout de même déroulée sous l’œil du président de la LIFKAT Ernest Mwamba.
Une saison loin de l’idéal
Lupopo a ponctué sa saison par une finale perdue face à Maniema Union aux tirs au but 1-4 après un nul d’un but en coupe du Congo. Et ce, après avoir été recalé de la Linafoot 22è édition.
Le comité du club d’outre-tunnel a été secoué par la suspension du secrétaire Donat Mulongoy et son Adjoint Kilumba par la FECOFA, la démission du 1er VP Toussaint MPUNZI et du membre John MOHINDO
Un comité réduit tant en effectif qu’en ambition et dont le soutien des Viets va de plus en plus decrescendo pour ne pas dire devenu inexistant.
Sportrdc.com