Après avoir ponctué sa manche Aller par un match nul (0-0) devant les Montagnards de Bunia et observé une trêve, Sanga Balende a repris avec le chemin d’entraînement en prélude de la manche retour du championnat national de football en sa phase des play-off.
Ce lundi lors de la première séance, le coach Chico Mukeba a montré tout son optimisme pour la suite du championnat : « Je pense que nous sommes prêts. Nous nous préparons déjà pour cette phase retour ».
Un optimisme qui ne couvre guère la colère de Chico Mukeba, une colère suscitée par un calendrier mal élaboré : « On a pris assez de temps pour essayer de reprendre. Vous savez, il a ceux qui ont des matchs et qui continuent à jouer, nous n’en avons pas! C’est ce que nous déplorons ».
Sanga Balende, loin d’avoir le même traitement que les autres clubs, ménage sa monture à domicile : « On continuer à travailler pour être prêt et affronter la phase retour », poursuit Chico Mukeba.
L’effectif est presqu’au grand complet. Seul Abdoul Razak fracturé, Auguy Kalambayi, rappelé en sélection, ont manqué à cette première séance de reprise.
Sportrdc.com