A la découverte de Pyramide FC, adversaire de Mazembe en quarts.

En quarts de finale de la coupe de la Confédération, le Tout Puissant Mazembe englebert jouera le club égyptien de Pyramide FC, présent sur la scène continentale régulièrement depuis un temps. Une équipe qui se révèle ambitieuse dans plusieurs de ses participations dans les interclubs de la Confédération Africaine de Football.

Pyramide FC, créé seulement en 2008 sous le nom de l’Assiouty Sport, dans la ville de Assiout. En 2018, le club est racheté par un homme d’affaire riche saoudien, du nom de Turki Al-Sheikh. C’est à son rachat qu’il a pris le nom actuel, Pyramide FC. Dans l’objectif d’être un grand club en Égypte et en Afrique. Des gros moyens sont investis dans cette équipe, pour le recrutement des joueurs et infrastructures modernes.

Avec son siège à Assiout, les pyramides sont appelés les héritiers des pharaons. L’équipe s’habi en bleu et blanc. Cette formation se produit au stade du 30 juin, ayant une capacité des 30 000 places. Malgré son jeune âge, Pyramide a réussi à bousculer les grands tels que : Al Ahly, Zamalek, pour bien assoir son nom parmi ceux qui sont mieux classés.

En 2017 il remporte le championnat égyptien de la deuxième division A. Deux ans plus tard, c’est la coupe d’Égypte qui est remportée. En première division du championnat égyptien l’équipe n’a vraiment pas déçu car elle se débrouille bien. Régulier sur le continent depuis 2019, les héritiers des pharaons ont atteint la finale de la C2 CAF mais sans la gagner. La saison suivante, ils sont dans le dernier carré.

Cette saison, le parcours du club est à l’image d’un vrai ambitieux. Une deuxième place en phase de groupe derrière Al Ahly Tripoli. Six matchs joués, une défaite, un nul et quatre victoires, dont une à l’extérieur. Le club riche du pays de pharaon a bien des joueurs venus du club cairote notamment : Ahmed Faty, Ekramy et bien d’autres des grands talents qui viennent chaque saison pour y jouer.

En ces jours, l’équipe d’Assiout est deuxième dans le championnat égyptien avec 26 unités en 11 journées, juste après le national Al Ahly Sporting Club qui est leader du championnat professionnel égyptien avec 28 points alors que le Zamalek a 25 points.

Le TP est avisé…

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires