Quand Claude Le Roy parle de Fiston Kalala

Ses performances ont même traversé les limites du continent. Fiston Kalala fait parler de lui depuis le week-end dernier où il est devenu meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF avec 7 buts en trois matches.

Auteur d’une première saison remarquable avec Young Africans de la Tanzanie où il a fini meilleur buteur du club avec 16 réalisations, l’attaquant Congolais est plus que déterminé à aider son club, éliminé autour préliminaire de la Ligue des champions la saison passée, de faire mieux cette saison 2022-2023. Deux triplets au tour préliminaire, et un but lors de la manche aller des 16emes des finales, ses statistiques plaident en sa faveur et suscitent des réactions des sportifs.

« il est vif gestuellement, il est vif dans ses trajectoires. C’est un bon joueur. J’ai entendu qu’il a 28 ans. Pour moi, c’est l’âge de la maturité pour un attaquant » a déclaré l’ancien sélectionneur de la RDC Claude le Roy qui pense que l’ancien buteur de Simba et Vclub peut viser plus haut.

« Plus haut ça peut être un grand club européen. Un bon championnat » a renchéri le technicien français dans l’émission talent d’Afrique sur Canal+

footrdc/sportrdc

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires