Mercato : Une offre de 300.000$ pour Kalala rejetée par Young Africans !

Auteur d’une belle saison avec 22 buts en 23 matches toutes compétitions confondues, Fiston Kalala Mayele s’attire de plus en plus de la convoitise partout en Afrique, et surtout au Maghreb.

En effet, selon les dernières informations, ce sont deux clubs marocains qui avaient officiellement déposé leurs offres sur la table des Jaunes et verts de la Tanzanie. Il s’agit de la Renaissance Sportive de Berkane et le Hassani Union Sportive d’Agadir, sans pour autant compter les contacts des autres clubs d’Europe et d’Asie dont les noms restent encore non dévoilés.

Si pour Hassani Agadir, la situation n’est pas encore connue en ce qui concerne leur offre pour l’attaquant congolais, bien celle des Oranges de Berkane est dévoilée.

À en croire les informations relayées par la presse marocaine, la RS Berkane avait formulé une double offre à 500.000$ pour deux joueurs de Yanga Africa : Fiston Kalala Mayele et Stéphane Aziz. Deux joueurs cadres indispensables de la ligne offensive des Young Africans.

Allant loin, il stipule que dans cette offre de 500.00$, 300.000$ étaient proposés pour le Cyborg congolais, et 200.000 pour l’ailier Burkinabé.

Le SC Young Africans n’aurait même pas eu le temps d’étudier l’offre du champion en titre de la Coupe de la confédération, il l’a rejetée immédiatement sans deux jours, selon la presse tanzanienne proche du club géré par GSM.

Ce qui démontre que, malgré l’enrôlement de l’attaquant zambien Kennedy Musonda arraché entre les doigts du Tout Puissant Mazembe, le Sporting Club Young Africans semble catégorique : Kalala n’est pas transférable.

Ceci serait une stratégie pour augmenter les enchères sachant que le transfert de Musonda couvrirait le départ de Kalala étant tous les deux des serials buteurs ?

Meilleurdufootrdc

vous pourriez aussi aimer