Mbemba impérial, l’OM s’est imposé face à l’OL

En clôture de la quatorzième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé d’une courte tête face à l’Olympique Lyonnais (1-0). Une rencontre au cours de laquelle Chancel Mbemba s’est encore illustré. Le taulier de la défense olympienne cette saison, l’ancien joueur du FC Porto a une nouvelle fois régné en maître. Impérial dans son rôle, il a également su faire preuve de ce supplément d’âme pour proposer des solutions offensives à ses partenaires.

L’Olympique de Marseille, qui n’avait plus gagné en championnat depuis le 30 septembre dernier à Angers (3-0), s’est imposé dimanche soir face à l’OL (1-0) lors de la 14e journée de Ligue 1. OM a ouvert le score en fin de première mi-temps grâce à Samuel Gigot, à la réception d’un corner de Jordan Verretout. Ce but est venu récompenser une excellente première période des Marseillais qui ont largement dominé des Lyonnais battus au milieu de terrain et peu inspirés devant.

Marseille recolle au podium

Le match a progressivement tourné en deuxième période. Les Marseillais ont semblé pêcher physiquement, comme souvent cette saison après la pause. Les changements tactiques opérés par Laurent Blanc à la pause ont amené de la profondeur et permis à ses joueurs d’évoluer plus haut sur le terrain. Mais ni Toko Ekambi, ni Jeff Reine-Adélaïde, les deux entrants, n’ont réussi à tromper un Pau Lopez vigilant. À l’inverse des précédents matches, les Marseillais ont tenu leur avantage.

Avec cette victoire, Marseille recolle à un point du Stade Rennais et du podium. L’OL reste englué à une lointaine 8e place.

vous pourriez aussi aimer