France-Ligue1 : Jordan Lotomba ,le léopard qui a étouffé Ousmane Dembélé lors du match PSG-Nice

Peu connu du grand public, Jordan Lotomba est en train de se faire un nom sur la scène du football français. Vendredi dernier, lors du match opposant l’OGC Nice au PSG au Parc des Princes, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1, Lotomba a été titularisé et a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe (2-3). Sa performance exceptionnelle, en particulier son marquage serré sur Ousmane Dembélé, a marqué les esprits.

L’international français, ancien joueur du FC Barcelone, a vécu un véritable cauchemar face à Jordan Lotomba, qui a suivi à la lettre les consignes de son entraîneur en neutralisant l’ailier du PSG. Lotomba, en tant que latéral droit de prédilection, s’est montré solide dans les duels, a fait preuve de lucidité dans sa prise d’informations et a même montré un côté taquin quand c’était nécessaire. Sa performance a été tellement impressionnante qu’il a contraint l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, à le remplacer à l’heure de jeu.

Cette maîtrise de Lotomba sur le terrain ne passe pas inaperçue, et elle le place timidement en lice pour une place au sein de l’équipe nationale congolaise. Cela arrive à un moment crucial, à quelques encablures des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Avec de telles performances, Jordan Lotomba pourrait bien devenir un atout précieux pour les Léopards de la République démocratique du Congo dans leur quête de succès sur la scène internationale.

Sportrdc

vous pourriez aussi aimer