FIFA : la Coupe du monde à 48 pays sera entérinée au Rwanda

Le nouveau format de la Coupe du monde, avec 48 pays, devrait être approuvé ce mardi à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial et organisatrice de la compétition. Cette information a été confirmée, au New York Times, par plusieurs personnes au fait des dernières discussions.

Le total de 104 matches de la Coupe du monde représenterait une augmentation significative par rapport aux plans précédents qui prévoyaient 80 matches, et 40 de plus que le tournoi de l’année dernière au Qatar.

Le tournoi de 2026, organisé conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada, sera la première Coupe du monde à compter 48 équipes, alors que la compétition actuelle compte 32 nations depuis 1998.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a prédit que la Coupe du monde 2026 générerait un revenu record. L’instance a prévu des recettes de 11 milliards de dollars pour le cycle de quatre ans allant jusqu’à 2026, soit près de 4 milliards de dollars de plus que ce qu’elle a gagné au cours de la même période, jusqu’à la Coupe du monde du Qatar. Un porte-parole de la FIFA n’a pas commenté le format proposé pour 2026.

The New York Times

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires