La coupe du monde de football 2022 qui se déroulera au Qatar commencera le 20 novembre 2022. Le pays organisateur a dévoilé en exclusivité les premières images du village des supporters Al-Emadi, qui n’ont pas convaincu les fans du ballon rond. En effet ceux-ci devront débourser pas moins de 200 dollars la nuit pour dormir dans des… conteneurs en plein milieu du désert.
Le Qatar a dévoilé les premières images d’un des « fans village », l’endroit où plus de 60 000 supporters seront logés pendant la coupe du monde 2022.
Des équipements rudimentaires
Les villages des supporters se situent en plein milieu du désert. Sur les photos déjà controversées, on peut apercevoir des milliers de conteneurs entassés les uns à côté des autres. Les équipements des chambres sont on ne peut plus rudimentaires : des murs blancs, deux petites fenêtres, deux lits simples ou un lit double, un mini-frigo et une salle de bain. Les fans de foot pourront séjourner dans ces boîtes en métal situées en plein milieu du désert qatari pour la modique somme de 200$ la nuit.
Vous l’avez compris, aller supporter nos Diables Rouges, dont Roberto Martinez qui a annoncé la sélection ce jeudi après midi ne sera pas chose aisée, même si certains supporters de l’équipe nationale belge seront fidèles à leurs idoles et feront le déplacement malgré tout.
Les détracteurs de la Coupe du Monde de football 2022 reprochent notamment les problèmes écologiques et éthiques que pose l’organisation d’un tel événement international au beau milieu du désert d’un pays ne respectant pas les droits de l’Homme ni les règles internationales concernant le réchauffement climatique. Les conditions de vie des travailleurs qui ont construit les stades qui accueilleront les meilleurs joueurs de football au monde indignent également la communauté internationale.
sportrdc.com