Coupe de France : Mbemba et l’OM qualifiés en 8es de finale

Marseille s’est imposé face au Stade Rennais en 16ème de finale de la Coupe de France. Mattéo Guendouzi a marqué le seul but de sa rencontre.

L’Olympique de Marseille poursuit sur sa lancée. Irrésistibles depuis le retour de la Coupe du monde, les hommes d’Igor Tudor ont une nouvelle fois impressionnés face au Stade Rennais, en 16ème de finale de la Coupe de France. Les Phocéens ont débuté la rencontre de la meilleure des manières, mettant la pression sur les Bretons. Alexis Sanchez aurait pu ouvrir le score en profitant d’une bévue de la défense adverse mais le Chilien a manqué le cadre de peu (3e). Quelques minutes plus tard, Ruslan Malinovskyi est passé proche d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais son coup-franc sublime s’est écrasé sur le poteau (9e).

Après avoir largement dominés la première période, l’Olympique de Marseille a finalement fait la différence au moment où les Rennais se montraient le plus dangereux. En contre-attaque, Mattéo Guendouzi a profité d’un centre de Jordan Veretout pour ouvrir le score (59e). En fin de match, les Bretons ont tenté de revenir et Assignon est passé tout proche de l’égalisation sur un ballon mal repoussé par Pau Lopez (80e). L’OM obtient une qualification méritée et étend sa série de huit victoires consécutives.

L’international congolais Chancel Mbemba est monté à la 61e minutes de jeu.

vous pourriez aussi aimer