LIPROCYKAT: Une assemblée générale de vérité

L’assemblée de la Ligue de Cyclisme du Grand Katanga a tenu toutes ses promesses ce dimanche 15/4/2018.

Réunis dans la salle JBK de la commune de KIKULA, les responsables des ententes de Kipushi, Lubumbashi, Kolwezi et Likasi ont échangé avec les membres de la ligue sous l’égide du vice président de la fédération Jean-Pierre Mbaya Ngalika et le chef de division provincial aux sports du Haut-Katanga Katele.

15 membres sur 18 étaient présents et ont suivi avec intérêt la lecture de tous les trois rapports : administratif, financier et technique. La lecture faite, l’auditoire a adopté les rapports. Par la suite le point de la pétition initiée contre le comité Didier NDJUNGU a été abordé dans les divers.

Christian Ndjandja ex-capitaine du Katanga en pleine assemblée. Photo: Dominique Kabamba.
Christian Ndjandja ex-capitaine du Katanga en pleine assemblée. Photo: Dominique Kabamba.

Présents dans la salle Alain YANDA, Christian Njanja et André Kapambwe ont été rappelés à l’ordre et au respect des textes.

Chose mal digérée par le dernier cité qui s’est distingué par une forme d’indiscipline sans précédent. Christian Ndjandja a, via son président du club SCOM Mikishi, présenté son mea culpa.

Alain Yanda président déchu de l'entente de Kipushi.Photo: Dominique Kabamba.
Alain Yanda président déchu de l’entente de Kipushi.Photo: Dominique Kabamba.

Alain YANDA, quant à lui, s’est dit surpris
des faits lui reproché ayant conduit à sa suspension. Pour combler le vide, le comité Ndjungu avait installé un comité provisoire à l’entente de Kipushi.

La matière à l’ordre épuisée, l’Assemblée s’est clôturée dans une ambiance de fair-play.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer