Actu de Province : La Ligue Inter Provincial de Cyclisme du Katanga en deuil !

Jean-Pierre Ntumba Kazadi n’est plus ! L’ancien champion cycliste du Congo et président honoraire de l’entente de Cyclisme de Lubumbashi est décédé lundi dernier en Italie de suite d’une longue maladie.

Jean Pierre a quitté le pays il y a peu pour des soins intensifs en Italie mais, la maladie l’a vaincu.

A l’annonce de son décès, les messages de condoléances fusent de partout. Nanou Memba, nouveau président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi ne s’est pas retenu de livrer des mots consolateurs : « C’est avec amertume et larmes aux yeux que nous avons appris la disparition de l’ancien vice-président de nôtre entente de Cyclisme de Lubumbashi Jean Pierre NTUMBA KAZADI dit ‘capitaine’ décédé loin de son Katanga sportif.  Au nom de tout mon comité et au mien, je présente mes condoléances les plus émues à la famille du défunt, tous les athlètes du Cyclisme, toute la famille sportive. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et favorable ».

À Likasi, Adelin Beya président de l’Entente de Cyclisme présente aussi ses condoléances : « L’entente de cyclisme de Likasi présente ses condoléances à la famille biologique et sportive de Ntumba Kazadi. Que son âme repose en paix ».

Ancien champion du Congo, président honoraire de l’Entente de Cyclisme du Haut Katanga, Alain Yanda y est allé aussi d’un message court : « Que ton âme repose en paix papa ».

Dans un message du secrétariat de la Ligue Inter Provinciale de Cyclisme du Katanga, Mc Arthur Kikuni, affligé par la disparition cet ancien coureur cycliste, plaide pour une collaboration entre la famille biologique et sportive pour des obsèques dignes, à la taille du palmarès du défunt.

« Pour le programme des funérailles, nous en saurons au moment opportun. Nous allons travailler en synergie avec la famille pour enterrer dignement celui qui était par mis nous comme référence », souligne MC Arthur Kikuni, secrétaire de la Ligue.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire
vous pourriez aussi aimer