CHAN Maroc 2018 : Les Héros de la RDC

Malgré l’absence des Léopards au Championnat d’Afrique des Nations organisé au Maroc, la RDC y a été bien présente.

Jean-Jacques Ndala Ngambo arbitre international et Robert Kidiaba le légendaire gardien des Léopards et du TP Mazembe ont été les deux ambassadeurs du pays de Constant Omari.

A deux reprises JJ Ndala a été choisi comme arbitre de table. D’abord lors de la 2è journée du groupe A, le congolais a été 4è arbitre du match Maroc vs Guinée le mercredi 17 janvier au stade Mohammed V de Casablanca. Ensuite lors du match quart de finale

Congo vs Lybie le dimanche 28 janvier où après un nul d’un but, les Aigles de la Méditerranée se sont imposés aux tirs au but 5-3.

Jean-Jacques Ndala Ngombo
Jean-Jacques Ndala Ngombo

Outre cela, il a été officiel lors du match de la 3è journée du groupe A. Désigné comme arbitre central, Jean-Jacques Ndala a dirigé avec tact la rencontre au sommet dudit groupe entre le pays hôte et le Soudan.

Robert Kidiaba Muteba a été l’invité d’honneur de la CAF à ce tournoi.

En tant que tel, le pionnier de la danse « Kidibwake » était plus discret et moins visible.

Son apparition a été plus éclatante étant donné que le vainqueur du CHAN 2009 a participé comme l’un des acteurs principaux dans la remise du trophée.

Les congolais rêvent de jouer la 6è édition et la remporter question d’effacer l’opprobre de la non qualification à celle du Maroc.

Sportrdc.com

Laisser Un Commentaire

vous pourriez aussi aimer