Boxe – FECOBOXE POW : Le Général Ilunga Luyoyo élu Président

L’Assemblée Générale Extraordinaire Élective de la fédération de boxe s’est tenue à Kinshasa le mardi 30 janvier 2018 au salon présidentiel du stade des Martyrs.

Celle-ci a porté Ilunga Luyoyo à la tête de la fédération congolaise de Boxe. Le Général a été élu avec 21 voix sur 37 votants. Son challenger, Mundhu Fetty Batty, est arrivé en deuxième position avec 15 voix.

Le Général Ilunga Luyoyo devant la presse just'après son élection. Photo, Etienne Kambala
Le Général Ilunga Luyoyo devant la presse just’après son élection. Photo, Etienne Kambala

Loin derrière les deux, le président sortant Ali Mbangila ayant obtenu une seule voix. Ce dernier, à la tête de la fédération depuis 8 ans, ne faisait plus le poids depuis quelques mois.

Après son élection, le nouveau numéro 1 de la boxe a été installé par le président de Confédération Africaine de Boxe, CAB, le gabonais Sossa Simawango Clément qui a personnellement supervisé le scrutin.  Après son élection et son installation, le Général Ilunga Luyoyo devra constituer son comité avec lequel il aura à diriger durant les 4 prochaines années selon les statuts de la CAB.

Bien avant l’Assemblée Générale, le président Sasso de la CAB a été reçu en audience par le ministre des sports Papy Niango l’avant-midi. Ce dernier a rassuré le patron de la boxe continental de soutenir désormais les dirigeants et appuyer toutes les activités de la discipline.

Sasso Clément dit vouloir revoir la boxe congolaise au sommet du continent comme en 1974.

« La RDC reste le plus grand pays africain à contenir de grands talents en boxe, il faudrait une bonne politique des dirigeants de boxe pour les exploiter. » a dit le Gabonais.

« Les électeurs devront prendre leur responsabilité pour faire le bon choix. » a-t-il conclu.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires