Boxe : Cédric Tshizainga à la rescousse des boxeurs Katangais.

C’est une situation difficile pour les représentants de la province du haut-kantanga et du lualaba qui ont pris part aux derniers championnats nationaux de boxe organisés dans la capitale de la RDC, Kinshasa en mars dernier.

Pourtant des bons ambassadeurs surtout pour le Haut- Katanga classé premier avec 12 médailles remportées, ces pugilistes sont passés dans tout les états avant de trouver de solution à leur problème.

Difficile à supporter car n’ayant plus rien à faire,et avec quoi survivre à Kinshasa avec la fin des championnats, les athlètes des deux deux provinces n’ont eu guerre de possibilité pour regagner leurs fiefs( Lubumbashi et Kolwezi).
C’est finalement au près de Cédric TSHIZAINGA, que ces boxeurs ont obtenu gain de cause, après qu’ils aient exposé leurs difficultés.
Lundi 12 mars, la délégation des boxeurs est à la porte du sportif lushois pour solliciter de l’aide. Celui-ci n’hésite en aucun cas à leur ouvrir la porte et écouter leur doléance.
24 heures plus tard, les nécessiteux reçoivent l’assistance de TSHIZAINGA comme promis pour leur billet d’avion afin que les deux délégations regagnent les fiefs dans les heures qui suivent.
. A déclaré le coach Taylor à la sortie de l’audience leur accordée
Une enveloppe leur a été remise pour leur retour en province. Le montant qu’elle contient n’a pas été révélé.

Toutes les tentatives des dirigeants de cette discipline aux gouvernements provinciaux n’ont pas trouvé d’issue favorable.

Michael KANYINDA WA KAJHERY/ SPORTRDC

vous pourriez aussi aimer