La phase des demi-finales des playoffs pourra tirer son épilogue ce mercredi 23 mai à Goma. Jusque-là, l’ASB Virunga est le seul à s’être qualifié en finale après ses trois succès de suite devant le champion en titre, l’ASB Léopard.
Le second club qualifié pourra être connu ce mercredi à l’issue de la rencontre qui opposera l’ASB Goma Bulls à PJB (Promo Jeune Basket).
Les Bulls qui joueront leur qualification partiront favori dans cette rencontre considérée comme un match de barrage.
Goma Bulls a déjà réussi à vaincre par deux fois son adversaire contre une défaite dans cette série des confrontations directes.
Avec cet avantage dans ce duel, une victoire de Goma Bulls le qualifiera en finale et rejoindra Virunga pour tenter succéder à Léopard.
Les 3 premiers clubs classés en ordre utile seront qualifiés au prochain championnat provincial de Basket-ball du Nord Kivu.
Pour rappel, en cette étape des playoffs, le club qui se qualifie en finale, c’est celui qui réalise 3 victoires de suite sur son adversaire en demi-finale, sinon le jeu se poursuit avec des matchs des barrages jusqu’à obtenir le vainqueur par le total des victoires voulues.
Sportrdc.com