Les play-offs du championnat local de l’Entente Urbaine de Basketball de Goma se poursuivent en version masculine et féminine au stadium de l’ISC/Goma.
Prévue pour se clôturer le vendredi 30 juin , la compétition peut aller bien au delà de la date prévue si certaines équipes n’arrivent pas à se départager.
Malgré que quelques suspens planent en cette fin du championnat, certains clubs ont déjà composté leurs billets qualificatif .
Ce mardi en version masculine, L’ASB Virunga a été le premier qualifié en finale après son 3ème succès de suite sur Bulls, Champion en titre de la Province du Nord Kivu et de la ville de Goma .
Après sa victoire de 82 à 52 dimanche, les verts de Goma ont fait coup double ce mardi en venant à bout de Goma Bulls (48 contre 43 ) et file en finale, une finale qu’il jouera face au vainqueur du 5e match entre Pjb Élite et Léopard.
Les élites sont à deux victoires après celle de ce mardi (48-50). Une victoire ce mercredi les qualifierait d’office en finale. Dans le cas contraire, les deux équipes disputeront un autre match de barrage pour le ticket de la finale.
Chez les dames les finalistes sont connues Black Panthère qui a éliminé Léopard fera face aux championnes en titre PJB Élite tombeur de Tropicana.
Dans cette même version, la rencontre pour la 3ème place provinciale opposera Léopard à Tropicana.
La saison dernière, Goma Bulls en version masculine et PJB Élite en version féminine ont été sacrés champions de la ville de Goma. Cette saison les choses semblent prendre d’autres tournures surtout chez les hommes.
Depuis Goma Merveilles Kiro/SportRdc.com