Basketball : BC Espoir Fukash déjà en Egypte pour jouer sa place à la BAL

Le représentant de la RDC, le BC Espoir Fukash est arrivé au Caire en Egypte tôt dans la matinée de ce jeudi 7 avril pour prendre part au dernier tour de la qualification de la Basketball Africa League (BAL).

Logé dans la conférence du Nil qui démarre samedi 9 avril au 19 du même mois au complexe sportif Hassan Mostafa du Caire en Egypte, le BC Espoir Fukash s’est déplacé avec un effectif 99,9% des congolais qui était aux cheveux de la qualification historique de ce club kinois à cette étape de la compétition.

Bénéficiant de la nouvelle formule de la ‹‹ BAL Elevate ››, une formule instituée par les organisateurs, les congolais d’Espoir ont été renforcés par un jeune académicien, le Nigerian Emmanuel Eberechukwu Okorafor qui fera sa première apparition dans une compétition majeur.

Espoir Fukash a réussi à passer deux fenêtres de cette compétition, mais espère décrocher une 1ère participation à la Basket Africa Ligue qui se disputera au Rwanda.

Après avoir consacré une préparation à Kinshasa et se contenter du championnat urbain, les coéquipiers de Rolly Fula Nganga, Bobo Kasasa, Kabuya Kapongo où Arsène Mwana devraient batailler fort en Egypte devant les tenants du titre Zamalek et espérés finir parmi les 4 premiers pour décrocher le ticket de la phase finale.

Les rouges et blancs de Kinshasa vont croiser sur leurs chemins : Cobra Sport, Zamalek basket, Cape Town Tigers d’Afrique du Sud et FAP du Cameroun.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer