Basketball-BAL : Avec un très grand Rolly Mfula , Espoir Fukash se qualifie à la 2e édition de BAL

Dans un duel attendu entre Espoir Fukash et As Police du Mali, Les congolais très surprenant, ont roulé les maliens de Police au finish 93-89, jeudi 16 décembre au Palais Polyvalent de Yaoundé lors du match de classement de la deuxième phase éliminatoire de la Basketball Africa League.

Porté par Rolly Mfula qui avait marché sur SLAC en réalisant 27 points, il vient de frapper encore fort. Auteur de 29 points, Mfula porte son club de Fukash à la deuxième édition de la BAL.

Bien que Espoir Fukash s’est embarqué mal au premier quart temps, 22-20, mais au deuxième, les Kinois reprenaient le contrôle du match 44-39.

As Police a pris le match à son compte au retour des vestiaires avec 9 points de suite pour maintenir la pression réalisé par Kanoute, puis en claquant un 3 points dans la foulée . Il a passé le relais à Konate qui s’est chargé de finir le boulot avec quelques missiles à 3 points pour finir la période du troisième quart temps (61-58).

Le match s’intensifie au quatrième quart temps. À une minute de la fin du match, l’AS Police et Fukash sont à égalité 78-78. Mais c’est à la prolongation nonobstant les shoots de Konate, Kapongo de Fukash répond de loin à 3 points où de près à 2 points. Mais c’est Rolly Mfula qui chrisifie les maliens avec deux tirs au bazzer pour permettre à Fukash de remporter la partie 93-87, synonyme d’une qualification à la deuxième édition de la Basketball Africa League.

Fukash vient compléter le troisième tickets qualificatif dans la conférence ouest après celui raflé par le FAP du Cameroun et SLAC de la Guinée.

Jean-Robert Djema/ Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires