Basket : La Liprobakin rebondi après Covid-19

La Ligue Provincial de Basketball de Kinshasa (Liprobakin) a annoncé samedi 19 septembre, via son président Trésor Nganga, au cours d’un point de presse, la reprise du championnat provincial lundi 21 septembre 2020 aux annexes du Stade Martyrs de la Pentecôte après plus de cinq mois d’arrêt des compétitions de Basketball en RDC à cause du Covid-19.

Cette reprise sera lancée dans un contexte tendu entre la Ligue Provincial de Kinshasa et les Clubs qualifiés à cette phase finale, c’est notamment le respect des mesures sanitaires et la réhabilitation des arènes pouvant abriter les Playoffs sont là les défis majeurs des organisateurs.

« Après avoir eu l’autorisation et l’approbation du ministre des sports et la Fédération Congolaise de Basketball du Congo, pour la reprise du championnat. Nous annonçons déjà que ce lundi 21 septembre 2020, nous commençons les Playoffs avec les Messieurs. Les matchs se joueront à huit clos. » a précisé le numéro un de l’instance provinciale de Basket de Kinshasa.

Chez les messieurs, 8 clubs, répartis en deux groupes, disputeront les Playoffs :

Groupe A

  1. Espoir Fukash
  2. DCMP
  3. Terreur
  4. CSM

Groupe B

  1. SCTP
  2. Don Bosco
  3. Molokai
  4. Debonhomme

Et chez les Dames, Quatre équipes s’affronteront entre elles : Vclub, CNSS, Arc-en-ciel et Tourbillon.

Les dés seront donc jetés ce lundi 21 septembre, à 14h Espoir Fukash recevra Molokai et à 17h DCMP croise Debonhomme.

Sportrdc.com

vous pourriez aussi aimer