L’après-midi de ce vendredi 16 juin, déjà le commissaire général des sports et loisirs s’est prononcé prêt et fier d’être l’hôte de 2 étapes.
Face à la presse Lushoise, Serge Chembo KONDE s’avoue heureux d’accueillir déjà les 56 coureurs ainsi que leurs délégués tard dans la nuit de ce vendredi. Le tout est déjà prévu pour garantir aux différents coureurs et participants à cette course la sécurité et le déplacement en toute quiétude et assurance.
Ambulance, camion de dépannage et autre font un kit complet au service de toutes les délégations.
Par la même occasion, Serge Konde a lancé un appel aux Haut -Katangais de réserver des accueils dignes et un soutien aux coureurs.
« Nous appelons les Lushois à bien accueillir les coureurs…et les soutenir le samedi lors du petit circuit fermé d’exhibition », a-t-il insisté.
Le coup d’envoi de la course petit circuit est fixé à 8H et se fera sur les artères du centre-ville de Lubumbashi.
Les coureurs partiront de la grande place de la poste pour la chaussée Laurent Désiré Kabila et prendront les avenues Tabora et Lomami pour revenir au point de départ et partir pour 120 km après deux tours.
Serge Konde a remercié le chef de l’État Joseph Kabila Kabange pour son implication dans cette 5ème édition du Tour Cycliste International du Congo qui, jusqu’ici, se passe comme prévu grâce à la sécurité et la paix imposées sur le pays.
Après Lubumbashi le peleton posera la soirée du samedi à Likasi avant de pédaler pour Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba.
« Bonne chance à tous les coureurs Congolais » souhait de Serge Konde.
SportRdc.com